Le top 5 des spots tendances de L’ile de Ré

L’Île de Ré est un bel endroit qui évoque les vacances, les plages de sable fin, le camping et la douceur de vivre. C’est une destination incontournable pour les amateurs de sports nautiques. Si vous voulez surfer sur l’Île de Ré, nous avons sélectionné pour vous les 5 spots de prédilection à découvrir durant vos vacances. 

Le spot des Grenettes – le rendez-vous des surfeurs

La plage des Grenettes, située à l’Ouest de Sainte-Marie-de-Ré est sans hésitation le spot le plus fréquenté de l’Île. Dans cette partie de l’île, la côte forme de petites falaises qui surplombent une mince plage. En raison des conditions géographiques, les meilleures vagues apparaissent quand le vent souffle du nord-est. Ce lieu est parfait pour les débutants, car les vagues sont basses et adaptées à tous. Il est d’ailleurs réputé pour son accessibilité, sa régularité et ses vagues rocheuses. Même si ce spot convient au débutant, soyez vigilant si vous manquez de maîtrise. En été, la plage est très fréquentée et vous pouvez y percuter un baigneur. Le port des petits chaussons nautiques, avec une semelle en caoutchouc est aussi recommandé pour protéger vos pieds des rochers immergés.  

Le spot de Grignon – le spot pour les fans de sensation forte

Grignon est un spot de surf situé dans la commune d’Ars-en-Ré, sur la côte sud à l’ouest de l’île. Il figure dans la liste des spots tendances qui ravira les amoureux de la sensation forte. Il est vrai que dans cette zone, la pratique de surf n’est possible qu’à marée haute. À marée basse, le surf est totalement interdit à cause des rochers qui tapissent le fond. Toutefois, il faut préciser que le Grignon est exposé à la houle et la marée est haute la plupart du temps. Vous pouvez donc surfer à tout moment. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter les avis des experts afin d’éviter les mauvaises surprises. 

La plage de Grouin – moins fréquenté mais parfait pour surfer en été

La plage de Grouin se trouve au bout de la presqu'île de Loix. Entre marais et océan, cette plage sauvage et peu fréquentée offre une belle vue sur Saint-Martin-de-Ré. Ce n’est pas tout, c’est l’endroit idéal pour faire bronzette, se baigner et pratiquer du surf.  Si vous cherchez un endroit moins couru pour surfer en toute sérénité en été, choisissez le spot de Grouin. 

Le spot de Gouillaud – le bon spot pour le paddle

Le spot de Gouillaud est l’un des spots de surf les plus fréquentés des locaux de l’Île de Ré. Tout au long de l’année, ce beau spot vous accueille avec ses vagues de qualité, afin de vous faire profiter pleinement de vos vacances en camping sur cette île. La plage de Gouillaud se trouve à l’ouest de Bois-Plage-en-Ré. Elle se distingue par ses vagues peu puissantes, de type récif rocheux. Ce spot est considéré comme le meilleur pour la pratique du paddle ou du kayak de mer. Il peut aussi faire office de spot de bodyboard. Si vous voulez y surfer, sachez qu’il n’est praticable qu’à marée haute. Avant de vous lancer, n’oubliez pas de checker l’horaire des marées de l’île ainsi que le coefficient de marée. Ces deux données vous permettront de savoir si le spot est accessible ou non. Si le spot est accessible, faites attention aux rochers plats dans le fond. Dans le cas échéant, vous n’avez rien à craindre, car non loin de là se trouve le spot Gros Jonc.   

Les spots techniques de Lizay, de petit Bec et de Diamond Head

Le spot de Lizay, de petit Bec et de Diamond Head constituent un véritable paradis pour les amateurs de sensations fortes. Ce trio de plage se situe entre la Conche des Baleines et la pointe du Lizay. Elles sont entourées d’une forêt de pins sauvages. Peu fréquenté, même durant les vacances d’été, ces trois spots constituent le lieu de rendez-vous des surfeurs et des fans de glisse. Les vagues sont très puissantes et rapides. Elles peuvent atteindre jusqu’à trois mètres de haut. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces spots ne sont pas recommandés aux débutants.  Pour terminer, il faut souligner que l'île de Ré abrite de nombreuses écoles de surf. Elles proposent des cours amusants et conviviaux pour tous les niveaux. Si vous voulez profiter de votre séjour au camping Le Suroit pour apprendre le surf, les experts de ces écoles restent à votre entière disposition. Si vous voulez pratiquer votre passion en toute simplicité, faites vos choix parmi ces 5 excellents spots sur l’Île de Ré. Pour passer de belles vacances, vous pouvez également pratiquer la planche à voile et les autres sports nautiques, selon vos besoins. 

Nos derniers articles

Vous êtes intéressé(e) ?

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent et à consulter nos tarifs et nos disponibilités aux dates auxquelles vous souhaitez nous rendre visite. Nous sommes à votre disposition pour toute information ou renseignement qui pourrait vous être utile !

Infos pratiques

TARIFS & DISPONIBILITÉS
DU 8 AVRIL AU 30 OCTOBRE 2022

Arrivées et départs possibles tous les jours en basse saison. En juillet/août : arrivées possibles les mercredis, samedis, dimanches (selon gammes d’hébergements). – Tarifs hors taxe de séjour et frais de dossier.

Horaires d’appel : du lundi au vendredi 9h – 18h30 & le samedi 10h- 17h

Bus : L’arrêt de bus le plus proche est l’arrêt « marché », à 600m à pied du camping. Tous les horaires sont disponibles ici

LE SUROIT ****
25 Bis Avenue Du Pas Des Boeufs
17580 LE BOIS PLAGE EN RE

contact@lesuroit.fr