Découvrir les villages de l’Île de Ré

Envie de visiter l’île de Ré ? Véritable joyau de la Charente-Maritime, l’île abrite 10 villages authentiques qui ont chacun leur particularité. Grâce à ses 110 km de pistes cyclables, nous vous invitons à découvrir la région à vélo afin de vous rendre aux quatre coins de l’île. N’hésitez pas à consulter nos hébergements et nos disponibilités pour votre séjour à l’île de Ré ! En attendant votre virée à l’Office de Tourisme de l’île de Ré, nous vous révélons les différentes facettes de chacun des 10 villages.

Le Bois-Plage-En-Ré

Célèbre pour son marché estival, cette station balnéaire située au centre de l’île vous fera rêver avec ses vignes, ses forêts de pins, ses 6 kilomètres de plages de sable fin et ses dunes de sable. Le centre du village est animé par le plus grand marché de l’île de Ré et par de nombreux commerces et restaurants qui feront le bonheur des plus fins gourmets. Le Bois-Plage-en-Ré étant le point de départ de nombreuses excursions à vélo, vous pouvez facilement partir à la découverte des autres villages de l’île. Ce village n’attend que vous pour le découvrir.

Saint-Clément des Baleines

Saint-Clément-des-Baleines vous accueillera avec son célèbre Phare des Baleines ! C’est l’occasion de prendre de la hauteur pour découvrir l’île de Ré sous une tout autre forme. Le musée du Phare des Baleines vous invite à découvrir la fabuleuse histoire des phares et leurs méthodes de construction. Farniente sur la plus grande plage de sable de l’île, balade sportive, nature… Saint-Clément-des-Baleines a su conserver son caractère agricole et rural, pour répondre à toutes vos attentes !

Ars-En-Ré

Vous reconnaîtrez Ars-en-Ré de loin grâce à la flèche noire et blanche de son église Saint-Étienne, haute de plus de 40 mètres. Classé parmi les plus beaux villages de France, Ars-en-Ré saura vous surprendre par son histoire, son port, ses marais salants et sauniers. Laissez-vous envoûter par ses venelles pavées fleuries, toutes plus photogéniques les unes que les autres. Une destination appréciée par les vacanciers pour son calme et son patrimoine unique !

Loix

Véritable île dans l’île, entre terre et mer, Loix vous accueille depuis les pistes cyclables bordant les marais salants, à la découverte de son village artisanal : savonnerie, miellerie, ateliers d’artistes… Une véritable identité Rétaise !

La-Couarde-Sur-Mer

Avec ses 5 km de plages, la station balnéaire de La Couarde-sur-Mer sera le point idéal de tous vos départs de balades à vélo, ou de vos activités nautiques : voile, kite surf, jet ski… N’attendez plus pour marier découverte et activités sportives !

Saint-Martin-De-Ré

Célèbre grâce à ses fortifications Vauban, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, Saint-Martin-De-Ré est la capitale historique de l’île. Profitez-en pour prendre de la hauteur depuis le Clocher observatoire de Saint-Martin-de-Ré ou encore son musée Ernest Cognacq, musée d’Art et d’Histoire de l’île de Ré. L’un des plus beaux villages de l’île de Ré est un passage incontournable pour découvrir les nombreux trésors du patrimoine rétais : l’hôtel de Clerjotte, la Citadelle, la Maison à colombage de la Vinaterie…

La Flotte

Classé « Plus beau Village de France », La Flotte saura ravir les amateurs d’histoire. Avec son marché d’inspiration médiéval, le Fort la Prée ou encore l’Abbaye des Châteliers, ce sont des générations entières qui se croisent à la Flotte ! Faire un détour par La Flotte durant votre séjour vous invite à une petite pause culturelle. Terminez votre balade dans le port puis sur la Plage de l’Arnérault, autour desquels vous trouverez de nombreux restaurants, bars et glaciers.

Sainte-Marie-De-Ré

Terrain vallonné, entre mer et vignes, Sainte-Marie-de-Ré saura vous ravir par son marché, ses animations tout au long de l’année, son centre de thalassothérapie, ou encore ses balades en nature sauvage. Le plus ancien village de l’île de Ré est facilement reconnaissable grâce à son clocher bicolore qui interpelle les visiteurs depuis le pont de l’île de Ré. Ses magnifiques plages sont le rendez-vous incontournable des surfeurs et des amateurs de sports nautiques.

Rivedoux

À peine le pont franchi, vous voilà plongé dans l’atmosphère d’un village typique de l’île de Ré. Vous y découvrirez la fameuse « Redoute de Sablanceaux » construite par Vauban au XVIIe siècle, mais aussi les bois et sous-bois de Rivedoux-Plage qui rimeront avec balade et détente. Les grandes plages raviront les baigneurs, mais également les amateurs de pêche à pied lors des grandes marées.

Les-Portes-En-Ré

Situé à l’extrémité de l’île, Les-Portes-en-Ré est un village calme et paisible qui nous donne le sentiment d’être au bout du monde. Vous pouvez vous y rendre en empruntant la piste cyclable qui traverse la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges, afin d’admirer les marais et d’avoir la chance d’observer des centaines d’espèces d’oiseaux. Découvrez dans ce village, le visage naturel, préservé et sauvage de l’île de Ré.

Vous êtes intéressé(e) ?

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent et à consulter nos tarifs et nos disponibilités aux dates auxquelles vous souhaitez nous rendre visite. Nous sommes à votre disposition pour toute information ou renseignement qui pourrait vous être utile !

Infos pratiques


OUVERTURE DES RESERVATIONS POUR LA SAISON 2023 : 14 NOVEMBRE

Arrivées et départs possibles tous les jours en basse saison. En juillet/août : arrivées possibles les mercredis, samedis, dimanches (selon gammes d’hébergements). – Tarifs hors taxe de séjour et frais de dossier.

Bus : L’arrêt de bus le plus proche est l’arrêt « marché », à 600m à pied du camping. Tous les horaires sont disponibles ici

LE SUROIT ****
25 Bis Avenue Du Pas Des Boeufs
17580 LE BOIS PLAGE EN RE

contact@lesuroit.fr