Top 5 des balades à vélo sur l’île de Ré

Avec ses 110 kilomètres de pistes cyclables plates, l’île de Ré est l’endroit rêvé pour vous évader à vélo. Amateurs de balades ou sportifs accomplis : trouvez le circuit vélo sur l’île de Ré idéal. Découvrez notre top 5 des balades à vélo à faire absolument pour un dépaysement au bord de l’océan.
Et profitez de nos hébergements cosy pour vous reposer !

À la découverte des marais salants

Ce circuit vous emmène au pays de l’or blanc. Votre balade à vélo sur l’île de Ré débute à La Couarde-sur-Mer, une destination prisée des familles à la recherche d’animations durant la période estivale. La plage de sable doré de La Couarde-sur-Mer propose de nombreuses activités nautiques. Sur la route, découvrez Ars-en-Ré et son clocher blanc doté d’une pointe noire. Élu comme l’un des plus beaux villages de France, Ars-en-Ré est à la croisée des marais salants, des vignes et de la mer. Enfin, faites un détour par le bois de Trousse-Chemise, un petit coin de paradis immortalisé par Charles Aznavour dans sa célèbre chanson de 1962.

Campagne et détente à vélo

Parcelles de vignes à l’horizon et cultures maraîchères : la campagne de l’île de Ré offre des paysages à couper le souffle. À Saint-Martin-de-Ré, profitez d’un marché nocturne animé et des ruelles plus calmes derrière le port. Les remparts de Saint-Martin-de-Ré, témoins de l’ingéniosité de Vauban, sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ressourcez-vous au cœur des vignes et des forêts de pins : direction Bois-Plage-en-Ré. Principale station balnéaire de l’île de Ré, elle offre aux baigneurs de nombreuses activités nautiques. Chaque matin d’été, vous pourrez profiter des mille et une saveurs du plus grand marché de l’île de Ré.

Forêt et sentiers sauvages à vélo

L’odeur des pins et des cyprès de la forêt du Lizay offrira un bol d’air frais à toute la famille. Posez votre vélo et empruntez les sentiers des dunes de sable fin. La plage de la Conche, l’une des plus belles de l’île de Ré, est propice à la détente et à la baignade. Découvrez également l’un des plus hauts phares de France : le phare des Baleines. La marée basse vous dévoilera la Moufette, l’une des dernières écluses à poissons de l’île de Ré. Votre parcours cyclable vous emmène ensuite à Saint- Clément-des-Baleines. Ce village habillé par les champs offre une mosaïque de paysages, parsemée par les couleurs des vignes et des marais salants.

Balade à vélo historique

Autrefois port de commerce pour le vin et le sel, La Flotte est aujourd’hui un port de pêche attractif. Durant toute l’année, plusieurs bateaux de plaisance viennent s’y amarrer. Vestige du patrimoine militaire français, le Fort la Prée est un monument incontournable. Le marché de La Flotte et son architecture médiévale est un lieu à part entière. Vous trouverez à coup sûr de quoi vous régaler et remplir votre panier. Le port de La Flotte dispose de plusieurs terrasses où vous reposer et vous ressourcer. Profitez de l’ambiance si particulière de La Flotte : vous ne la trouverez nulle part ailleurs.

Gourmandise au sud de l’île de Ré

Que serait l’île de Ré sans sa gastronomie et son patrimoine ? Pommes de terre primeur, huîtres, légumes bio, miels et vins : cette balade à vélo est un véritable délice pour vos papilles. L’art de vivre sur l’île de Ré, c’est de nombreuses occasions de se régaler. Partez à la découverte du village de Rivedoux-Plage, haut lieu de l’ostréiculture. Un marché couvert rythme les saisons et vous permet de rencontrer les ostréiculteurs passionnés de l’île de Ré. Vous y trouverez également des brasseurs, confiseurs, apiculteurs et pêcheurs bien décidés à vous proposer les meilleurs produits locaux !

 

Vous souhaitez louer des vélos pour toute la famille ? Vous désirez visiter l’île de Ré en toute sécurité ? Découvrez notre parc de location de vélo . Vous trouverez à coup sûr l’équipement qui vous convient. Séjourner au camping du Suroit, c’est profiter d’un accès rapide aux pistes cyclables de l’île de Ré et d’une proximité immédiate avec la mer (600 mètres).

Nos derniers articles

Vous êtes intéressé(e) ?

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent et à consulter nos tarifs et nos disponibilités aux dates auxquelles vous souhaitez nous rendre visite. Nous sommes à votre disposition pour toute information ou renseignement qui pourrait vous être utile !

Infos pratiques

TARIFS & DISPONIBILITÉS
DU 8 AVRIL AU 09 OCTOBRE 2022

Arrivées et départs possibles tous les jours en basse saison. En juillet/août : arrivées possibles les mercredis, samedis, dimanches (selon gammes d’hébergements). – Tarifs hors taxe de séjour et frais de dossier.

Horaires d’appel : du lundi au vendredi 9h – 18h30 & le samedi 10h- 17h

Bus : L’arrêt de bus le plus proche est l’arrêt « marché », à 600m à pied du camping. Tous les horaires sont disponibles ici

LE SUROIT ****
25 Bis Avenue Du Pas Des Boeufs
17580 LE BOIS PLAGE EN RE

contact@lesuroit.fr