Des vacances sereines avec son chien en camping

Cet été, vous souhaitez partir au camping. Mais, comment voyager avec son chien ? Ce n’est pas toujours facile de trouver un camping avec chien admis. Dans cet article, nous vous donnons les astuces à suivre pour passer des vacances sereines avec son chien.

Sélectionner un hébergement adapté

Lorsque vous partez au camping avec votre chien, mieux vaut choisir un hébergement qui offre des endroits frais et ombragés. Surtout en période de fortes chaleurs, il faut préserver votre animal pour ne pas risquer qu’il attrape des coups de soleil ou une insolation. Privilégiez, par exemple, le mobil-home qui offre un abri parfait pour votre animal. N’hésitez pas à recréer un cadre familier en apportant son plaid et son jouet préféré. Une couchette confortable dans son panier permettra à votre chien de s’acclimater plus rapidement à son nouvel environnement. Tout comme vous, votre chien aime se sentir comme à la maison !

Au camping Le Suroit, notre priorité est d’accueillir toute la famille, humains et animaux compris. Tous les membres passeront ainsi de bonnes vacances sur l’île de Ré et en toute sérénité.

Vérifier les conditions d’accueil du camping

Votre chien fait partie intégrante de votre famille. Vous n’avez pas envie de le faire garder ou de le mettre en pension pour chiens. Vous souhaitez enfin réserver des vacances bien méritées, alors pourquoi ne pourrait-il pas vous accompagner ? Pour trouver votre destination idéale, il faut choisir un camping acceptant votre chien. Plusieurs campings autorisent les animaux de compagnie, mais sous certaines conditions. Même si votre chien a l’habitude d’être sans laisse, il faudra le promener avec dans l’enceinte du camping.

Lorsque le camping en question ne précise pas l’accès ou le refus aux animaux de compagnie, n’hésitez pas à consulter les Conditions générales de Vente (CGV). Vous pouvez également appeler l’établissement directement pour connaître ses conditions d’accueil. Le camping Le Suroit accepte les chiens. Oiseaux, chats, rongeurs, poissons ou même reptiles, vos autres animaux de compagnie (jusqu’à 20 kilos) sont aussi les bienvenus !

Localiser les plages où les chiens sont autorisés

Faire des activités de plein air, courir dans le sable, toute la famille apprécie ces moments de détente. Votre chien sera heureux de jouer dans l’eau avec vous. Plusieurs plages, surtout en période estivale, interdisent les chiens. Ils sont pourtant acceptés hors saison touristique. Le choix est donc plus restreint en haute saison. Si possible, privilégiez les périodes en basse saison pour emmener votre chien. Vous pouvez également demander conseil auprès de l’office du tourisme de votre lieu de vacances. Vous y trouverez toutes les informations sur les plages des environs qui acceptent les chiens.

Tout comme les humains, votre chien aime partir à l’aventure. Gardez-le sous surveillance lors de la baignade. Il pourrait se laisser surprendre par les vagues. Privilégiez les sorties aux heures les moins chaudes pour éviter de faire marcher votre chien sur le sable brûlant. Pensez à bien rincer ses poils à l’eau douce en revenant de la plage.

Miser sur les espaces naturels

L’idéal pour votre chien est de partir en vacances dans un camping proche de la nature. Les grands espaces sont les terrains de jeux parfaits pour lui. Votre compagnon pourra gambader à vos côtés en pleine forêt, se rafraîchir lors de baignades en famille. Aussi, mieux vaut éviter les surfaces dures (gravier, béton, etc.) qui ne sont pas adaptées aux coussinets de votre chien. N’hésitez pas à vous renseigner sur le cabinet vétérinaire le plus proche de votre lieu de vacances. Vous pouvez également emmener une petite trousse de secours pour panser les petits bobos. Pensez aussi à emmener un anti-parasitaire, du vermifuge et un collier anti-moustique.

Quand vous partirez à l’aventure, n’oubliez pas de ravitailler votre compagnon à quatre pattes ! Vous pouvez prendre sa nourriture habituelle et quelques friandises. Pour les repas : faites comme d’habitude. Mieux vaut respecter son alimentation pour éviter les troubles digestifs. Pensez à prendre sa gamelle d’eau et à la changer régulièrement pour la garder fraîche.

Nos derniers articles

Vous êtes intéressé(e) ?

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent et à consulter nos tarifs et nos disponibilités aux dates auxquelles vous souhaitez nous rendre visite. Nous sommes à votre disposition pour toute information ou renseignement qui pourrait vous être utile !

Infos pratiques

TARIFS & DISPONIBILITÉS
DU 8 AVRIL AU 09 OCTOBRE 2022

Arrivées et départs possibles tous les jours en basse saison. En juillet/août : arrivées possibles les mercredis, samedis, dimanches (selon gammes d’hébergements). – Tarifs hors taxe de séjour et frais de dossier.

Horaires d’appel : du lundi au vendredi 9h – 18h30 & le samedi 10h- 17h

Bus : L’arrêt de bus le plus proche est l’arrêt « marché », à 600m à pied du camping. Tous les horaires sont disponibles ici

LE SUROIT ****
25 Bis Avenue Du Pas Des Boeufs
17580 LE BOIS PLAGE EN RE

contact@lesuroit.fr