Découvrir la Charente Maritime

Entre l’attrait de ses plages, ses villes chargées d’histoire, ses sites emblématiques et sa gastronomie, la Charente-Maritime offre de nombreuses richesses que vous devez absolument prendre le temps d’explorer. On vous partage tous nos conseils tourisme. Découvrez nos hébergements confort pour vous reposer après votre journée !

Visiter la Charente-Maritime

Cap sur la côte Atlantique et ses richesses ! Pour ceux qui rêvent de la vie insulaire, partez à la découverte des îles de l’archipel charentais, toutes aussi sublimes et surprenantes les unes que les autres : île de Ré, île d’Oléron, île d’Aix, île Madame. Grâce à son patrimoine historique merveilleusement bien conservé, le département a de quoi assouvir votre soif de culture. Des villes chargées d’art et d’histoire comme La Rochelle ou Rochefort sont des incontournables lors de votre séjour en Charente Maritime. Plusieurs lieux emblématiques sont par ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : les remparts de Saint-Martin-de-Ré, l’église Saint-Eutrope à Saintes, l’hôpital des Pèlerins de Pons, le Phare de Cordouan…

Les activités incontournables

Les longues plages de la côte, bordées de forêts de pins et de chênes, sont un immense terrain de jeu pour les adeptes de sports nautiques. C’est l’occasion de découvrir la Charente-Maritime sous un angle ludique ! Venez vous perfectionner en surf ou en voile ou tester de nouvelles activités comme le paddle, kayak de mer, wakeboarding…

Le vélo est le moyen de locomotion roi en Charente-Maritime, et particulièrement sur l’île de Ré où le réseau cyclable y est très développé. Profitez de la location de vélos pour parcourir des itinéraires mythiques comme la « Vélodyssée » ou la « Vélo Francette » qui vous permettent de découvrir les territoires charentais. Les marais salants et parcs ostréicoles font la renommée du département pour ses délicieuses huîtres, connus partout dans le monde. C’est l’endroit rêvé pour déguster les meilleurs fruits de mer et poissons de la région !

Vacances en Charente-Maritime : où se loger ?

Vous recherchez un camping en Charente-Maritime pour vos vacances en famille ? Rendez-vous au camping Le Suroit sur l’île de Ré ! Pour faciliter vos déplacements, vous avez également la possibilité de louer un vélo directement sur place. La location de vélo sur le camping vous permet de profiter des 110 km de pistes cyclables pour traverser l’île et ses paysages mémorables.

Nos derniers articles

Vous êtes intéressé(e) ?

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent et à consulter nos tarifs et nos disponibilités aux dates auxquelles vous souhaitez nous rendre visite. Nous sommes à votre disposition pour toute information ou renseignement qui pourrait vous être utile !

Infos pratiques

TARIFS & DISPONIBILITÉS
DU 8 AVRIL AU 09 OCTOBRE 2022

Arrivées et départs possibles tous les jours en basse saison. En juillet/août : arrivées possibles les mercredis, samedis, dimanches (selon gammes d’hébergements). – Tarifs hors taxe de séjour et frais de dossier.

Horaires d’appel : du lundi au vendredi 9h – 18h30 & le samedi 10h- 17h

Bus : L’arrêt de bus le plus proche est l’arrêt « marché », à 600m à pied du camping. Tous les horaires sont disponibles ici

LE SUROIT ****
25 Bis Avenue Du Pas Des Boeufs
17580 LE BOIS PLAGE EN RE

contact@lesuroit.fr