Comment choisir un camping adapté à notre besoin

Le choix du terrain de camping est un critère important pour un séjour réussi. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour trouver les campings qui seront en accord avec vos besoins. Trouvez dans cet article les paramètres à prendre en compte pour trouver le lieu de campement qui vous convient.  

Le camping avec des aires de jeux pour une vacance avec des enfants

  Le lieu de camping à choisir pour un voyage avec ou sans enfants est totalement différent. Si vous prévoyez une vacance en famille, misez sur un camping dans lequel vos enfants pourront se divertir et s’amuser durant le séjour. Assurez-vous que le site possède des aires de jeux spacieuses et un parc aquatique. La présence d’un club enfant est aussi très sollicitée. En effet, ces clubs ont pour rôle de proposer des activités et des sorties adaptées aux différentes tranches d’âge. Ils peuvent organiser des travaux manuels, des olympiades sportives ou des sorties. Ces activités garantiront à vos enfants un séjour inoubliable.  Pour des moments de partage en famille, assurez-vous que le camping propose des jeux de société et des services de location de chevaux ou de vélos. Puisque vos enfants adorent grignoter et déguster de nouvelles choses, privilégiez un campement qui dispose d’un snack pour des goûters improvisés. Pour terminer, vérifiez que le campement a des sanitaires à proximité pour que vos enfants ne vous demandent pas de les accompagner à chaque instant.   

Un camping convivial avec de nombreuses animations

  Si vous appréciez les ambiances festives, planifiez un séjour dans un camping proposant diverses animations. Il y a ceux qui organisent des animations traditionnelles du camping comme le pot d’accueil, les moments d’amusement et de convivialité le week-end, les repas à thème au snack-bar du camping, les soirées concerts, les karaokés et soirées dansantes ou encore les tournois sportifs. Pour un séjour riche en découverte, il y a aussi le camping qui propose des animations de découverte des sites historiques et des lieux insolites dans la ville.    D’un côté, si vous voulez passer vos vacances dans un endroit calme, orientez votre choix vers les campings qui n’intègrent pas des grosses animations à leur service. Il faut noter que l’option sans animation favorise aussi le rapprochement entre les vacanciers. Selon vos besoins, vous êtes donc libre de créer votre propre ambiance.   

Un espace aquatique pour vos envies de farnientes

  Afin de satisfaire tous les besoins, la plupart des campings disposent d’un magnifique espace aquatique chauffé ou non. Une occasion pour goûter aux plaisirs de l’eau à tout moment de la journée. Les petits et les grands pourront donc jouer, nager et se laisser aller aux pirouettes dans l’eau, comme ils le souhaitent. C’est d’ailleurs une option très recherchée pour les familles ou les amis qui ne peuvent pas partir à la plage, mais qui souhaitent se détendre et profiter des doux rayons du soleil.  Si vous voulez renouer des liens avec la nature, nous vous conseillons de choisir un camping sans piscine, mais qui se trouve à proximité d’une plage ou d’un lac. Ces sites sont implantés au cœur de la nature et tirent profit de la beauté de celle-ci afin de vous aider dans le choix des activités proposées. Diverses activités sont disponibles selon l’emplacement du site : le pédalo, le kayak, le bain, la baignade dans les belles plages et les surfs…   

Les autres services proposés pour un séjour inoubliable

  Au-delà des prestations de base, n’oubliez pas de vérifier les autres services :
  • Un service massage relaxant afin d’apporter du bien-être pour le corps et l’esprit,
  • Une laverie automatique,
  • Une offre de location de tentes et autres équipements qui répondent à vos besoins,
  • Un service petit déjeuner, déjeuner et dîner,
  • Les commerces et épicerie,
  • Le nombre de divertissements pour ne pas vous ennuyer durant votre séjour.
Ces services supplémentaires ne sont pas à prendre à la légère si vous rêvez d’une vacance camping inoubliable. Si vous voulez en savoir plus sur le camping de votre choix, n’hésitez pas à consulter la brochure. En ce qui concerne le camping Le Suroit, situé sur l’Île de Ré, il baigne dans un cadre convivial et reposant. Outre les locations qui s’adaptent à tous les besoins, de nombreux services et loisirs y sont aussi proposés. N’oubliez pas que les vacances en camping constituent une occasion pour découvrir la ville. Durant votre séjour, vous êtes entièrement libre de visiter les sites touristiques, de découvrir la spécialité culinaire locale, de vous rendre dans les marchés locaux ou de réaliser des visites culturelles. Certains sites octroient également la possibilité à leur campeur de s’adonner à d’autres activités aux alentours du campement. 

Nos derniers articles

Vous êtes intéressé(e) ?

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent et à consulter nos tarifs et nos disponibilités aux dates auxquelles vous souhaitez nous rendre visite. Nous sommes à votre disposition pour toute information ou renseignement qui pourrait vous être utile !

Infos pratiques

TARIFS & DISPONIBILITÉS
DU 8 AVRIL AU 30 OCTOBRE 2022

Arrivées et départs possibles tous les jours en basse saison. En juillet/août : arrivées possibles les mercredis, samedis, dimanches (selon gammes d’hébergements). – Tarifs hors taxe de séjour et frais de dossier.

Horaires d’appel : du lundi au vendredi 9h – 18h30 & le samedi 10h- 17h

Bus : L’arrêt de bus le plus proche est l’arrêt « marché », à 600m à pied du camping. Tous les horaires sont disponibles ici

LE SUROIT ****
25 Bis Avenue Du Pas Des Boeufs
17580 LE BOIS PLAGE EN RE

contact@lesuroit.fr